Mercure direct 16 décembre 2024

Fin de la période rétrograde de Mercure

Un article court pour un évènement qui soulage les esprits en général !

Mercure reprend sa course en ce 7ème degré du Sagittaire, et ainsi, redevient direct le 16 décembre 2024. La période de test est terminée… jusqu’à la prochaine fois ! D’ailleurs le Soleil , lui , est sur le 25ème degré su Sagittaire et nous parle de préfiguration.

Explication

Mercure en carré avec Saturne, en trigone avec Mars rétrograde , avec un soleil en sagittaire qui donne l’élan, le feu, l’impulsion et un grand besoin de justice, Mercure direct est à l’image de chevaux , retenus pendant la période rétrograde, qui seraient soudainement lâchés. Pendant plusieurs semaines, ils ont rué dans les brancards, dans l’unique but de nous faire réagir.

En Taromancie, le 36 de notre mercure direct :

Dans le tarot, la carte 36 est celle du roi de coupe. Homme Bienveillant, qui gère et exprime ses émotions et ses sentiments. Il tien dans sa coupe tout ce qu’il peut donner comme amour et n’en est pas avare. Dans ses mauvais travers, c’est un à l’inverse un homme qui se retire de ses émotions, afin de ne pas les ressentir et ne pas les distribuer.

En Numérologie :

Ce 16 décembre est un 36 . Le 36 est en quête d’accomplissement et de retour à l’unité; il reflète un processus de guérison intérieure où la souffrance vécue permet de comprendre mais aussi de soulager l’autre. C’est le profil de l’archétype du Guérisseur. Il est altruiste et sacrificiel.

En Astrologie , que nous révèle Mercure direct :

C’est une invitation à à s’embraser dans un amour romantique.

J’explique ! Les évènements produits et vécus sous la période de rétrogradation de Mercure aura dû être comprise comme mettant en émergence nos relations avec les autres. Avec ce retour en direct, nous devrions être capable de trouver une liberté dans notre expression à la fois mentale, sensuelle, et affective. Rétablir une relation saine avec l’autre, ressentir moins d’agressivité, mais aussi et d’abord intérieure , avec nous-même, pour pouvoir l’exprimer et le vibrer envers l’autre.

Pas tout compris ?

Mercure, Saturne et tous les aspects du ciel de ce 16 décembre 2024 font comme un pied de nez à la frustration qui aura été la résultante de cette période rétrograde. Mercure parle de renaissance affective, le 36 nous parle d’altruisme et de guérison, le roi de coupe d’émotion pleinement gérée. Dans leur revers, pendant la rétrogradation de mercure, nous avons été contraint de faire face à des situations relationnelles dérangeantes, agaçantes, grinçantes, ou pourquoi pas trop belles pour être vraies? Saturne joue son rôle et nous frustre alors, nous renvoie dans nos retranchements et c’est le but de la manoeuvre. Au moment du retour en direct, c’est le soulagement, l’expérience fait son chemin dans notre mental, se restructure, et l’alchimie mercurienne opère. Wow! Gros travail relationnel !

Avec Amour et Bienveillance

Eva Light

#astrologie  #evalight  #mercureretrograde #mercure #blog  #post  #themeastral